Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ferrero cesse d'acheter de l'huile de palme à l'entreprise malaisienne Sime Darby
information fournie par Reuters 15/04/2022 à 11:17

par Mei Mei Chu

KUALA LUMPUR, 15 avril (Reuters) - Le géant italien de la confiserie Ferrero a déclaré qu'il cesserait de s'approvisionner en huile de palme auprès de Sime Darby Plantation SIPL.KL , les États-Unis ayant établi que le planteur malaisien avait recours au travail forcé.

Les conditions de travail dans ce pays d'Asie du Sud-Est font l'objet d'une attention particulière depuis deux ans. Les douanes américaines ont ainsi interdit les importations de produits de six entreprises, dont Sime Darby.

L'huile de palme, l'huile végétale la plus utilisée, est un ingrédient clé des chocolats Ferrero Rocher et de la pâte à tartiner Nutella. Elle leur donne une texture onctueuse et assure une longue durée de conservation.

"Le 6 avril, nous avons demandé à tous nos fournisseurs directs de ne plus approvisionner Ferrero en huile de palme et en huile de palmiste provenant indirectement de Sime Darby, jusqu'à nouvel ordre", a déclaré Ferrero à Reuters par email, précisant qu'il n'achetait pas directement à la société malaisienne.

Bien que Ferrero achète relativement peu d'huile comestible à Sime Darby - 0,25% de ses volumes - sa décision suit des démarches similaires de Cargill, Hershey HSY.N et General Mills GIS.N , ce qui pourrait compromettre la situation de Sime Darby comme leader en matière de production durable de l'huile de palme.

Sime Darby a déclaré à Reuters que la société avait pris des mesures en matière de droits de l'homme.

(Version française Elena Vardon)

Valeurs associées

52,510 USD NYSE -1,15%
176,065 USD NYSE -0,23%

4 commentaires

  • 26 avril 11:14

    Ferrero un mastodon qui a le sang des orang outans sur les mains à force de s'arcbouter pour ne pas abandonner l'huile de palme. Quand on voit leur pub esprit bien vivre sociétale alors que Nutella est l'emblème de l'huile de palme, de qui se moque t'on ? Les fonds vadeurs devraient prendre se type de société dégueulasse comme cible, un peu d'éthique et de morale ferait du bien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des maquettes du SCAF exposées à Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:30 

    par Sabine Siebold et Alexander Hübner La France a fait savoir à l'Allemagne qu'elle souhaitait obtenir une participation d'environ 80% dans le projet d'avion de combat du futur (Scaf), a déclaré à Reuters une source au sein de l'industrie de la défense, confirmant ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, lestée par les incertitudes entourant les droits de douane américains, à quelques jours de la date butoir et après de nouvelles annonces de Donald Trump. Vers 13h55 GMT, le Dow Jones perdait 0,19%, l'indice Nasdaq reculait ... Lire la suite

  • siège de la Société Générale (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.07.2025 15:54 

    (AOF) - Société Générale (+3,83% à 50,44 euros) domine l’indice CAC 40 à la faveur d’une série de notes d’analystes favorables. Ils s’attendent à ce que la banque française annonce un nouveau programme de rachat d’actions à l’occasion de la publication des comptes ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 07.07.2025 15:48 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi dans un contexte d'incertitude concernant la politique commerciale américaine. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 70,95 points, soit 0,16%, à 44.757,58 points et le Standard & Poor's 500, plus

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.