Aller au contenu principal
Fermer

Ferrero cesse d'acheter de l'huile de palme à l'entreprise malaisienne Sime Darby
information fournie par Reuters 15/04/2022 à 11:17

par Mei Mei Chu

KUALA LUMPUR, 15 avril (Reuters) - Le géant italien de la confiserie Ferrero a déclaré qu'il cesserait de s'approvisionner en huile de palme auprès de Sime Darby Plantation SIPL.KL , les États-Unis ayant établi que le planteur malaisien avait recours au travail forcé.

Les conditions de travail dans ce pays d'Asie du Sud-Est font l'objet d'une attention particulière depuis deux ans. Les douanes américaines ont ainsi interdit les importations de produits de six entreprises, dont Sime Darby.

L'huile de palme, l'huile végétale la plus utilisée, est un ingrédient clé des chocolats Ferrero Rocher et de la pâte à tartiner Nutella. Elle leur donne une texture onctueuse et assure une longue durée de conservation.

"Le 6 avril, nous avons demandé à tous nos fournisseurs directs de ne plus approvisionner Ferrero en huile de palme et en huile de palmiste provenant indirectement de Sime Darby, jusqu'à nouvel ordre", a déclaré Ferrero à Reuters par email, précisant qu'il n'achetait pas directement à la société malaisienne.

Bien que Ferrero achète relativement peu d'huile comestible à Sime Darby - 0,25% de ses volumes - sa décision suit des démarches similaires de Cargill, Hershey HSY.N et General Mills GIS.N , ce qui pourrait compromettre la situation de Sime Darby comme leader en matière de production durable de l'huile de palme.

Sime Darby a déclaré à Reuters que la société avait pris des mesures en matière de droits de l'homme.

(Version française Elena Vardon)

Valeurs associées

47,850 USD NYSE -1,82%
189,180 USD NYSE +0,49%

4 commentaires

  • 26 avril 11:14

    Ferrero un mastodon qui a le sang des orang outans sur les mains à force de s'arcbouter pour ne pas abandonner l'huile de palme. Quand on voit leur pub esprit bien vivre sociétale alors que Nutella est l'emblème de l'huile de palme, de qui se moque t'on ? Les fonds vadeurs devraient prendre se type de société dégueulasse comme cible, un peu d'éthique et de morale ferait du bien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...